top of page

Challenge créatif: une carte d'automne.

"Je participe au "Fall challenge Déco" organisé par Carole du blog http://mariemaguelonecreations.com.L'idée est de concevoir et de partager une création sur le thème de l'automne!

J'ai choisi de me lancer dans la création d'une carte aux couleurs de l'automne.Vous pouvez bien sûr vous en inspirer pour créer la vôtre, l'offrir, l'encadrer et savourer les couleurs de l'automne au quotidien.

Je serais très curieuse de voir les créations réalisées:-)

D'abord, je m'en remets à mon carnet pour mettre sur papier les premières idées. J'ai un joli carnet, avec un couvre-livre en tissu très coloré, du vert pomme, du rose fushia, du bleu turquoise et des guitares en motifs, conçu et réalisé par Sister One.

C'est important je crois de s'entourer de belles choses qui stimulent l'envie de créer. De voir ce carnet si pimpant me donne envie de prendre des crayons...

Là, j'ai envie de couleurs associées à l'automne, un beau marron, un peu de doré aussi.J'aime la lumière rasante des rayons de soleil d'automne, une couleur si particulière en cette saison, on dirait de l'or!

Je pense aussi à des petites bêbêtes qui feraient parties du décor...en route, les comédiens!

Parmi les "ingrédients" de la composition , des oiseaux donc ... et des fleurs.

Le croquis réalisé, je prends une belle feuille de papier Canson blanche, en 280 mg.Je dessine mon motif au critérium.

J'ai ensuite une petite touche personnelle pour donner du relief au dessin, je grave dans le papier avec un crayon à pointe ( un ancien stylo fait l'affaire), vide de tout encre bien sur.

L'étape suivante, je mets les premières touches de couleurs avec les indétrônables pastels Faber Castell.

Je découpe un gabarit en cercle autour de l'oiseau et de son décor.

Une paire de ciseaux fait l'affaire, ou un cutter.

J'ai choisi un papier de couleur marron chocolat en fonds... à coller derrière le motif dessiné oiseau et fleurs.

Ca fait ressortir le dessin et renforce la tenue du papier.

L'étape suivante est pour moi comme la décoration d'un gâteau:-)

La base de la carte est construite, maintenant place aux touches finales...

Dasn un article précédent, j'avais exploré la technique de la peinture avec les empreintes .http://scarlettmila.wix.com/le-blog-de-scarlet#!Faire-une-carte-%C3%A0-partir-de-ses-empreintes/cxq3/55e9b8960cf2de902a7dd246

Il me restait quelques oiseaux peints, dont un petit figurant qui apprécierait le point de vue depuis la fleur de droite.

Deux chats, un placide tout de blanc vêtu et un autre petit curieux complètent le casting.

Avec les stylos gel, or et argent, les contours sont mis en valeur.

La dernière étape, je choisi un papier orange pour créer l'enveloppe.

Orange, marron, or et argent sont mon quatuor coloré pour cette carte de saison, une carte d'automne qui je crois bien va voyager jusqu'à la boîte aux lettres de Sister One...

A vous de jouer et de créer l'automne, et surtout partagez vos bonnes idées créatives. La créativité c'est ce qui se partage le mieux!

By Scarlet MILA, 30 septembre 2015

Les Créations d'automne des autres bloggeuses:

Julie du blog Zumeline avec sa création http://zumeline.fr/

Cécile de Créacile avec ses créations http://creacile.fr/tuto-deco-citrouilles-dautomne/

Nathalie et ses créations http://nanascrap.canalblog.com/


Abonnez-vous à ma newletter...

Félicitations ! Vous êtes abonné

Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Classic
  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page
  • Pinterest App Icône
bottom of page