top of page

Faire une carte de bonne année avec du masking tape.

La carte de voeux fait partie pour moi des belles traditions pour démarrer l'année. Avoir un geste d'affection, une pensée pour famille et amis.

Dans un article sur le site, j'ai évoqué l'histoire de cette petite messagère de bons voeux:

Je trouve ça un peu tristounet d'envoyer des voeux par texto:

En 2013, 62 % des français pensaient envoyer leurs vœux par SMS et seulement 7 Français sur 100 envoient une carte papier ( pour 52 Anglais sur 10O).Oh, my god!

Donc, une pensée pour ceux qu'on aime, c'est une bonne raison d'envoyer une carte de voeux. Mais la faire soi-même, de ses petites mains c'est aussi l'occasion de faire travailler sa créativité.

Pas besoin d'être la reine de la débrouille. Cette année, J'ai trouvé une façon de faire une carte, accessible à tous, petits et grands, agiles ou pas des doigts.

Ce sont les cartes de voeux réalisées sur ce blog, à partir de rubans et de chutes de tissus, qui m'ont inspirée :

http://www.northstory.ca/diy-christmas-cards/

J'ai adoré la simplicité de l'idée et admiré les résultats!

Voici un tuto en photo pour faire une carte de voeux ... avec du masking tape! Oui, tout simplement.

Pour la première carte...

J'ai utilisé du papier Canson brun. Dans ma pochette de couleurs, les papiers les plus vifs sont vite utilisés.

J'ai remarqué l'accumulation des feuilles aux teintes plus foncées. Se sera l'occasion de les utiliser: cela fait ressortir le masking tape brillant et le stylo gel blanc.

Le support idéal donc pour faire ma carte de bonne année.

La carte numéro 2:

Le contraste entre le fonds brun et les couleurs des masking tape me semblait harmonieux.

J'ai choisi alors une couleur plus foncée pour la seconde carte.

Après avoir collé les bandes de masking tape, du plus grand au plus petit pour faire le sapin, j'ai utilisé un style gel blanc pour en dessiner le contours.

Une étoile termine la décoration, c'est basique, l'essentiel est dit!

Carte numéro trois:

Une chute de papier vert bouteille a servie de base pour la carte suivante.

Il me restait des enveloppes petit format, de couleur vert et orange.

J'ai donc choisi de faire des cartes au format de 10 cm sur 10 cm.

Après avoir découpé mon gabarit, je plie en deux la carte avec un plioir. c'est un outil précieux pour plier le papier de façon nette, sans l'abîmer.

Carte numéro 4:

Je me suis offert un masking tape de ribanbelles de sapins. Il a été la base de cette carte.

Une fois le papier de fonds choisi, j'ai collé le masking tape en bas et au sommet du sapin avant de dessiner les contours avec un stylo gel blanc et un autre argenté pour l'étoile.

Et voila carte numéro 4 prête à offrir ses bons voeux.

Et vous, vous aimez le masking-tape? Cela vous inspire pour faire des cartes de voeux?

BONNE ANNEE ETINCELLANTE DE CREATIVITE:-)


Abonnez-vous à ma newletter...

Félicitations ! Vous êtes abonné

Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Classic
  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page
  • Pinterest App Icône
bottom of page