top of page
Posts à l'affiche

Sans titre, de façon volontaire

Bonjour.

Aujourd'hui, je n'ai pas d'idée.

Je ne sais pas sur quoi écrire. Et ce n'est pas un "effet de scène", je ne sais vraiment pas de quoi vous parler !

Ah, le Nouvel An. Bonne année ! Joyeuse décennie 2020 !

Bon. Et après ?

Je ne sais pas. Alors, je vais mettre en application mes propres conseils. Voyez cela comme un journal de bord.

1. T'as pas d'idée ? Écris quand même.

Bon. J'ai pas d'idée, d'accord. Alors je vais écrire QUAND MÊME, et la PREMIÈRE CHOSE qui me passera par la tête.

Il était une fois, dans un sous-marin expérimental immatriculé Yo-Lo 87, une femme qui cherchait à comprendre comment s'articule le mot Drageonnons. Il faut savoir qu'elle était d'origine eurasiatique et ne parlait certainement pas un traître, ou même un honnête mot de la langue des rois, mouahaha.

Elle décida assez rapidement de fuir, par le hublot. À deux lieues sous les mers, elle prit une grande respiration et l'ouvrit. L'eau s'engouffra spontanément dans l'habitacle et elle crut mourir sur-le-champ. Ensuite, elle comprit qu'elle était à demi tombée dans les pommes, ou plutôt dans les oursins (haha) mais qu'elle n'avait heureusement aspiré aucun centilitre, et même aucun millilitre d'eau. Trop bien.

En arrivant à la surface, beaucoup de ses fonctions vitales s'étaient mises en veille, et si quelqu'un ne la ranimait pas dans les vingt-huit secondes et 1 millièmes virgule douze (en moyenne), eh bien elle irait rejoindre les contrées enchantées de ses ancêtres.

Fort bienheureusement, et de façon somme toute relativement positivement spectaculaire, quelqu'un la trouva, lui insuffla de l'oxygène, et si certaines motions de coordination lui étaient perdues provisoirement, elle survécu. FIN.

2. Ce que t'écris t'ennuie ? Écris quand même. (Vive la choucroute)

L'expert-comptable en comptabilité décida d'ouvrir le compte-rendu compté cinq fois sur son bureau marron de taille moyenne derrière la fenêtre qui donnait sur un HLM surpeuplé je n'aime pas les virgules quand j'étais petit à cause de leur forme y'en a une qui m'a piqué ouin d'ailleurs il n'y a aucun virgule ici, dans cette phrase. Subtilité, quand tu nous tiens.

2. Toujours pas d'idées ? Publie quand même, on verra bien.

Comme ça, c'est top !

(Désolé)

D.A

  • Wix Facebook page
Suivez-moi sur
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

Abonnez-vous et recevez ma newsletter !

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page